
Depuis décembre 2022, le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le Système de Santé (RPPS+) est désormais accessible aux professionnels du secteur social et médico-social. Cette avancée permet à ces professionnels, qui jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des usagers et des patients, de bénéficier d’une e-CPS (carte de professionnel de santé électronique) et d'accéder aux services numériques de santé (logiciels métiers, Dossier Médical Partagé, etc.).
Qui est concerné ?
Les professionnels du secteur social et médico-social impliqués dans la prise en charge et l’accompagnement des usagers sont concernés, comme :
- Accompagnant éducatif et social
- Aide médico-psychologique (AMP)
- Aide-soignant
- Assistant familial
- Assistant médical
- Conseiller en économie sociale et familiale
- Éducateur spécialisé
- Médiateur familial
- Préparateur en pharmacie (officine)
- Responsable de secteur
Comment s’enregistrer au RPPS+ ?
Si vous avez déjà contractualisé avec l’ANS, vous pouvez maintenant entamer la démarche d’enregistrement au RPPS+ pour vos professionnels.
Ressources utiles :
- Vous trouverez une vidéo de présentation de la démarche d'enregistrement RPPS.
- Pensez à activer votre carte e-CPS : J'active ma e-CPS avec ma carte.
- Le guide détaillé est disponible ici : Guide d'activation de la carte e-CPS.
Si vous n'avez pas encore contractualisé avec l'ANS, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations sur la procédure.
Besoin d'accompagnement ?
Le GRADeS (Groupement Régional d’Aide au Développement de l’E-Santé) propose plusieurs créneaux en visio pour accompagner pas à pas les gestionnaires RPPS des établissements médico-sociaux dans la démarche d’enregistrement de leurs professionnels au RPPS.
Lien d’inscription aux séances individuelles :
Inscrivez-vous ici