Découvrez les vecteurs de risque cyber en milieu hospitalier

 Découvrez les vecteurs de risque cyber en milieu hospitalier

Découvrez les vecteurs de risque cyber en milieu hospitalier

À l’occasion de la crise sanitaire du Covid-19, les hôpitaux ont été plus que jamais en première ligne face au risque cyber. Mais cette situation n’est malheureusement pas simplement conjoncturelle ; elle est la révélation au grand public d’une fragilité numérique subie par le monde hospitalier depuis plusieurs années déjà. Une fragilité numérique qui se traduit dans les faits par une surface d’attaque toujours plus grandes et de nombreux vecteurs de risques. Mais quels sont ces vecteurs de risques ?

À travers son dernier contenu, l’éditeur de logiciel de cybersécurité Stormshield cherche à répondre à cette question avec la cartographie fine de l’intérieur d’un établissement hospitalier, appréhendé sous le prisme de quatre principaux vecteurs de cyberattaques : réseau, logiciel, humain et physique.

Pour chacun de ces vecteurs, retrouvez une série d’indicateurs, des exemples existants, et un mot sur les solutions et recommandations à mettre en place. L’idéal pour pouvoir rapidement identifier les points de tension cyber d’un établissement hospitalier et ainsi de renforcer votre cyber-protection et cyber-résilience.

Un document interactif à destination des responsables informatiques de l’univers hospitalier dans leur ensemble (responsables du pôle architecture des réseaux informatiques, responsables informatique, responsables de la sécurité des systèmes d'information, directeurs du système d’information…).