Ethique du numérique en santé : cas d'urgence d'Agnès

Ethique du numérique en santé : cas d'urgence d'Agnès

Agnès obtient des informations rassurantes sur son risque de cancer du sein. Son médecin s’appuie sur l’analyse statistique de données de femmes qui ont les mêmes caractéristiques qu’elle. Du coup, elle décide de partager à son tour ses propres données, de manière anonyme. Elle participe ainsi au progrès de la recherche médicale et à l’amélioration de la santé de tous.

Le numérique en santé, c’est très pratique et efficace. Cela vous permet, avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable d’organiser et de maitriser tout votre parcours de soins. Les médecins peuvent plus facilement se coordonner et échanger entre eux, vous avez moins à répéter les choses, votre médecin a plus de temps pour vous parler de votre santé ! Et vous êtes en confiance parce que vos données de santé sont protégées, leur accès est sécurisé, et leur confidentialité est garantie.

Comme Agnès, pour votre santé et celle des autres, vous aussi dites OUI au Numérique !

Lien vers la page éthique de l’ANS :

https://esante.gouv.fr/virage-numerique/ethique-et-numerique-en-sante

Site web de l’Assurance Maladie :
https://assurance-maladie.ameli.fr/actualite/pour-ma-sante-je-dis-oui-au-numerique-une-campagne-dinformation-sur-lethique-du-numerique

Site web de Santé.fr :
https://sante.fr/actualites/pour-ma-sante-je-dis-oui-au-numerique

Site web du Collège de la médecine générale :
https://lecmg.fr/pour-ma-sante-je-dis-oui-au-numerique/

 

#numérique #esanté #OUIauNumérique #GRADeS #ANS