Aide en ligne


Accueil  >  Aide en ligne  >  Messagerie Sécurisée Courbaril  >  Aide Messagerie Sécurisée Courbaril

Messagerie Sécurisée Courbaril

FAQ

La demande de connexion se fait simplement en 3 étapes :

 

  • Demande d'inscription sur le portail Courbaril

 

  • Réception de vos identifiants sur votre email personnel

 

  • Connexion sur Courbaril et lancement du service "Messagerie Sécurisée"

 

 

Courbaril

La messagerie Courbaril est compatible avec tous les derniers mobiles type Android (Samsung, HTC, Sony etc.).

 

  • Aller dans le menu "Réglages" ou "Paramètres"
  • Puis dans le menu "Comptes" et faire "Ajouter un Compte"
  • Choisir un type de compte "Exchange"

 

 

  • Saisir votre adresse de messagerie courbaril "prénom.nom@esante-guadeloupe.fr" et votre mot de passe courbaril

 

  

 

  • Si le téléphone ne trouve pas les paramètres automatiquement, il faut saisir manuellement le nom du serveur "webmail.esante-guadeloupe.fr"

 

 

  • Terminer avec la configuration de vos paramètre de synchronisation (automatique, planifiée etc.). Une fois cliquer sur "Suivant" la messagerie est configurée sur votre mobile.

 

Android Mobile

La messagerie Courbaril est compatible avec tous les derniers appareil Apple Iphone et Ipad.

 

  • Appuyer sur le bouton "Réglages"
  • Appuyer sur "Mail, Contacts, Calendriers"
  • Sélectionner "Ajouter un compte"
  • Sélectionner "Microsoft Exchange"

 

Renseigner les informations suivantes:

 

  • Adresse: prénom.nom@esante-guadeloupe.fr
  • Mot de passe: votre mot de passe Courbaril

 

Puis "Suivant"

 

  • Adresse: prénom.nom@esante-guadeloupe.fr
  • Serveur: webmail.esante-guadeloupe.fr
  • Domaine: laisser ce champ de saisie vide
  • Utilisateur: prénom.nom@esante-guadeloupe.fr
  • Mot de passe: votre mot de passe Courbaril

Puis "Suivant"

 

Les services synchronisés par défaut sont affichés (Courrier, Contacts, Calendriers, Rappels). 

Iphone