Lancement du module PRADO
La numérisation des demandes #PRADO depuis le logiciel d’orientation #ViaTrajectoire en Guadeloupe a été lancée. Plusieurs actions ont permis l’initiation de ce projet :
Le 18 juin 2021, le #GRADeS Archipel 971 a accompagné les gestionnaires PRADO de la CGCSS Guadeloupe à la prise en main de l’outil d’orientation.
Puis, la clinique les Eaux-Claires accompagnée de la #CGSS et du GRADeS ont déclaré la convention PRADO dans l’outil ViaTrajectoire le 24 juin.
Suite à cette déclaration et sous la coordination de la CGSS, une présentation du module PRADO a été faite à l’ensemble des cadres de santé des Eaux-Claires.
L’enjeu de la numérisation des demandes PRADO est de simplifier et sécuriser le dialogue entre prescripteurs hospitaliers et Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) receveuses.
Le module PRADO s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé des établissements prescripteurs conventionnés PRADO Chirurgie et Insuffisance Cardiaque et à l’ensemble des CPAM en charge de la gestion des formulaires PRADO Chirurgie et Insuffisance Cardiaque.
Il est accessible depuis l’espace professionnel de l’application web ViaTrajectoire avec ses identifiants de connexion. Il permet d’alléger la charge de travail des professionnels concernés en supprimant le circuit papier, de faciliter les relations entre les établissements hospitaliers et les organismes d’Assurance, de sécuriser et de tracer les échanges.